Appelez au 514 993.4818

Clinique officielle.

Clinique officielle : De 1998 à 2009, Patrice Bélanger, ostéopathe sportif  était impliqué officiellement sur le circuit professionnel de golf québécois et canadien (en territoire québécois).  Il  s’occupait de plus de 70 golfeurs professionnels qui jouaient sur le circuit durant ces saisons.  Clinique officielle Il existe plusieurs types de douleurs sportives.  Elles proviennent fréquemment des blessures durant l’effort.  Par contre, il y a d’autres douleurs qui sont causées par des fatigues musculaires et/ou tendineuses et/ou ligamentaires et/ou articulaires.  Ces types de douleurs apparaissent souvent sans aucune raison apparente.  C’est  également à partir de ces fatigues que le sportif se blesse plus facilement à l’effort.  Elles sont engendrées fréquemment par un surplus de poids, par une forme physique laissant à désirer, par une mauvaise posture au jeu, par un excès d’entraînement, par des mouvements répétitifs, etc.  Dans la majorité des problèmes traités, la personne continue à pratiquer son sport.  Elle reprend progressivement le jeu avec vigueur à mesure que le rétablissement s’effectue.  Un suivi avec le thérapeute est très important afin de bien gérer le processus de guérison.  Le suivi permet également d’éviter toutes erreurs qui parfois ralentissent la thérapie de quelques semaines.  Les sports traités en ostéopathie sportive sont :  Golf Tennis Conditionnement physique (gym) Racquetball Badminton Hockey Natation Etc. Dès la première consultation le client s’implique activement dans son processus thérapeutique suite aux recommandations reçus.  Le client s’exerce à la maison selon une procédure spécifique à son problème ce qui accentue la vitesse de récupération.  Cela à pour effet d’accroître significativement le temps de récupération et de réduire dramatiquement le nombre de séance à la clinique.  Un suivi avec son professionnel du sport  aussi est toujours conseillé.  *  Si vous désirez un test et/ou un diagnostic médical, veuillez consulter un médecin.  Un suivi médical est toujours conseillé.  La thérapie sportive Il existe plusieurs types de douleurs sportives.  Elles proviennent fréquemment des blessures durant l’effort.  Par contre, il y a d’autres douleurs qui sont causées par des fatigues musculaires et/ou tendineuses et/ou ligamentaires et/ou articulaires.  Ces types de douleurs apparaissent souvent sans aucune raison apparente.  C’est  également à partir de ces fatigues que le sportif se blesse plus facilement à l’effort.  Elles sont engendrées fréquemment par un surplus de poids, par une forme physique laissant à désirer, par une mauvaise posture au jeu, par un excès d’entraînement, par des mouvements répétitifs, etc.  Dans la majorité des problèmes traités, la personne continue à pratiquer son sport.  Elle reprend progressivement le jeu avec vigueur à mesure que le rétablissement s’effectue.  Un suivi avec le thérapeute est très important afin de bien gérer le processus de guérison.  Le suivi permet également d’éviter toutes erreurs qui parfois ralentissent la thérapie de quelques semaines.  Les sports traités en ostéopathie sportive sont :  Golf Tennis Conditionnement physique (gym) Racquetball Badminton Hockey Natation Etc. Dès la première consultation le client s’implique activement dans son processus thérapeutique suite aux recommandations reçus.  Le client s’exerce à la maison selon une procédure spécifique à son problème ce qui accentue la vitesse de récupération.  Cela à pour effet d’accroître significativement le temps de récupération et de réduire dramatiquement le nombre de séance à la clinique.  Un suivi avec son professionnel du sport  aussi est toujours conseillé.  *  Si vous désirez un test et/ou un diagnostic médical, veuillez consulter un médecin.  Un suivi médical est toujours conseillé.  La thérapie sportive

De 1998 à 2009, Patrice Bélanger, Ostéopathe DO était impliqué officiellement sur le circuit professionnel de golf québécois et canadien (en territoire québécois).  Il  s’occupait de plus de 70 golfeurs professionnels qui jouaient sur le circuit durant ces saisons.

Depuis la saison 2015, Patrice Bélanger, Ostéopathe DO est de retour comme ostéopathe officiel des golfeurs professionnels. Pour la saison 2017, il est l’ostéopathe de l’Omnium Placement Mackenzie présenté par Jaguar Laval (une division du PGA Tour).

Enter your Infotext or Widgets here...