Appelez au 514 993.4818

La santé du golfeur.

la-sante-du-golfeur

La santé du golfeur

Le golf est un sport qui demande de la concentration et surtout de la précision. Les heures de pratiques au champ de pratique ainsi que chaque ronde de golf demandent des mouvements répétitifs qui avec le temps fatiguent les muscles et/ou les tendons et/ou les ligaments et/ou les articulations.

Certaines blessures peuvent survenir au début de la saison (par un manque de préparation d’avant saison), elles peuvent également survenir à la mi-saison comme à la fin de la saison (par une fatigue de vos muscles et/ou de vos tendons et/ou de vos ligaments et/ou de vos articulations). Plusieurs golfeurs vont éviter ces types de blessures par une gestion de leur système musculo-squelettique basée sur un plan annuel.

Il existe plusieurs méthodes pour entretenir votre système musculo-squelettique. Pour chaque type de golfeurs, il existe une procédure physique adaptée au besoin de chacun.  Il y a un plan pour le golfeur occasionnel, pour le golfeur moyen et pour le golfeur avancé.  L’important est d’avoir du plaisir tout en étant bien dans son corps.

Voici un exemple d’un plan annuel pour un golfeur moyen :

  •  Février-mars : conditionnement physique et pratique de l’élan à la maison 2 à 3 fois par semaine. Séance d’ostéopathie au besoin.
  • Avril à octobre : pratique du golf.  Conditionnement physique à la maison ou au gym 2 à 3 fois par semaine. Séance d’ostéopathie au besoin.
  • Novembre à janvier : repos du golf. Séance d’ostéopathie au besoin.

Un suivi avec son professionnel de golf est toujours conseillé. Il existe d’autres types de blessures survenant au golf qui peuvent être également suivies en ostéopathie.

*  Si vous désirez un test et/ou un diagnostic médical, veuillez consulter un médecin.  Un suivi médical est toujours conseillé.

Patrice Bélanger, DO
Ostéopathe sportif et familial Ostéopathe officiel du golf professionnel pour 14 saisons.

GOLF | TENNIS | GYM | JOGGING | BADMINTON ...

Enter your Infotext or Widgets here...