Appelez au 514 993.4818

L’ostéopathie sportive.

Patrice Bélanger, DO ostéopathe sportif

Il existe plusieurs types de douleurs sportives.  Elles proviennent fréquemment subitement durant l’effort.  Par contre, il y a d’autres douleurs qui sont causées par des fatigues de la structure.  Ces types de douleurs apparaissent souvent sans aucune raison apparente.  C’est  également à partir de ces fatigues que la douleur apparait plus facilement à l’effort.  Elles sont engendrées fréquemment par un surplus de poids, par une forme physique laissant à désirer, par une mauvaise posture/habitude au jeu, par un excès d’entraînement, par des mouvements répétitifs, etc.

Dans la majorité des cas, la personne continue à pratiquer son sport.  Elle reprend progressivement le jeu avec vigueur progressivement sur plusieurs semaines.  En collaboration avec votre médecin et les autres professionnels de la santé, un suivi est très important afin de bien gérer le processus.  Le suivi permet également d’éviter toutes erreurs qui parfois ralentissent la récupération de quelques semaines.

L’ostéopathie sportive et les sports sont :

• Golf
  • Sports de raquette
  • Conditionnement physique (gym)
  • Surf, Paddle Board
  • Hockey
  • Natation
  • Football
  • Etc.

Dès la première consultation le client s’implique activement dans son processus pour aider à soulager la douleur suite aux recommandations reçus.  Le client s’exerce à la maison selon une procédure spécifique ce qui accentue la vitesse pour aider à soulager la douleur.  Cela à pour effet réduire dramatiquement le nombre de séance à la clinique.

Un suivi avec son professionnel du sport  aussi est toujours conseillé.

*  Si vous désirez un test et/ou un diagnostic médical, veuillez consulter un médecin.  Un suivi médical est toujours conseillé.

La thérapie sportive

Enter your Infotext or Widgets here...